Téléthon 2012 - Amicale des Sapeurs-Pompiers de Marly

Téléthon 2012

Journée du Téléthon
Téléthon 2012

Le Téléthon est une action de solidarité pour récolter des fonds en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques, telles que maladies neuromusculaires, mucoviscidose, syndrome de Marfan, etc.
Pour cette année, nous n'étions pas présent dans les centres commerciaux du village mais au marché de noël à Marly-cité le samedi 8 décembre. Lors de cette journée, nous avons pu vendre les articles officiels du téléthon ainsi que de la bière chaude offerte généreusement par la Brasserie du Chauve de Fribourg. Nous avons également eu la visite de Radio Fribourg.

Grâce à vos dons, nous avons pu reverser la somme de 1400.-frs au Téléthon cette année.

Un grand merci à vous tous !!!

Interview avec Tanya de Radio Fribourg:
Interview avec Tanya de Radio Fribourg.
Extrait de l'interview de Jimmy avec Tanya de Radio Fribourg.
Journée du Téléthon 2012
8 décembre 2012
Utilisation des dons :

Comment TELETHON offre-t-il son aide ?
Tous les dons récoltés restent en Suisse, sans exception. 50 % vont à la recherche et 50 % servent à aider directement les personnes touchées et leurs familles à travers les sociétés et organisations d'entraide spécifiques. Cette clé de répartition peut varier de +/- 5 %.

Les montants distribués à l’aide sociale permettent :

• De recenser les malades.

• Favoriser leur traitement et leur adaptation à la vie sociale et professionnelle.

• Alerter et renseigner l’opinion et les pouvoirs publics.

• Apporter aide et soutien aux malades et à leurs familles (conseils, accompagnement, information, adresses, références, assistance financière, etc…

• Organiser des journées d’information pour les membres, les médecins, le personnel médical et paramédical.

• Organiser des camps de vacances pour enfants et adultes.

• Grâce à l'action de tous les bénévoles et au soutien de nos partenaires, les frais de fonctionnement de TELETHON Action Suisse sont réduits au strict minimum.

Les comptes de la fondation sont contrôlés régulièrement par l'autorité compétente du Département fédéral de l'intérieur (DFI).

Retourner au contenu | Retourner au menu