Téléthon 2011 - Amicale des Sapeurs-Pompiers de Marly

Téléthon 2011

Journée du Téléthon
Téléthon 2011

Le Téléthon est une action de solidarité pour récolter des fonds en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques, telles que maladies neuromusculaires, mucoviscidose, syndrome de Marfan, etc.

Grâce à vos dons, nous avons pu reverser la somme de 4900.-frs au Téléthon cette année.

Utilisation des dons:

Comment TELETHON offre-t-il son aide ?
Tous les dons récoltés restent en Suisse, sans exception. 50 % vont à la recherche et 50 % servent à aider directement les personnes touchées et leurs familles à travers les sociétés et organisations d'entraide spécifiques. Cette clé de répartition peut varier de plus ou moins 5 %.

Les montants distribués à l’aide sociale permettent :

• De recenser les malades.

• Favoriser leur traitement et leur adaptation à la vie sociale et professionnelle.

• Alerter et renseigner l’opinion et les pouvoirs publics.

• Apporter aide et soutien aux malades et à leurs familles (conseils, accompagnement, information, adresses, références, assistance financière, etc…

• Organiser des journées d’information pour les membres, les médecins, le personnel médical et paramédical.

• Organiser des camps de vacances pour enfants et adultes.

• Grâce à l'action de tous les bénévoles et au soutien de nos partenaires, les frais de fonctionnement de TELETHON Action Suisse sont réduits au strict minimum.

Les comptes de la fondation sont contrôlés régulièrement par l'autorité compétente du Département fédéral de l'intérieur (DFI).

Journée du Téléthon 2011
3 décembre 2011